Clara Morgane
Dans mon cabaret, les couples viennent s'émoustiller.
Clara Morgane est de retour à Barbières. Après le spectacle imaginé l’an dernier, avec le propriétaire des lieux et magicien Dani Lary, elle revient en tant que maîtresse de cérémonie sur la scène des Ateliers magiques le vendredi 21 octobre à 21 heures. Un cabaret Oulala au programme alléchant…
Crédit photo David Dabert
En février dernier, Dani Lary vous l’avez dit : « Clara, tu es ici chez toi ! ». Alors avez-vous personnellement choisi de revenir aux Ateliers magiques ?
« C’est vrai, cette salle est magnifique Elle est incroyable. Mais en réalité, j’ai des collaborations avec des producteurs (*). Et ce sont eux qui m’ont proposé de revenir aux Ateliers magiques. Et là, mon choix fut rapide. J’adore Dani, j’adore ce lieu. Donc c’est avec un réel plaisir que je vais y présenter mon cabaret. »
Dîtes-nous en plus sur votre cabaret Oulala, à quoi faut-il s’attendre ?
« Le spectacle de mon cabaret a déjà 5 ans d’existence. Mais après la Covid et le confinement, on revient encore plus fort avec de nouveaux numéros et de nouveaux artistes. En fait, on a tout repensé, de l’affiche jusqu’à la scène et la musique. En effet, tout au long du show, nous avons des chanteuses qui performant en même temps que les acrobates sur scène. Dans le cabaret Oulala, je tiens le rôle de la maîtresse de cérémonie
mais pas seulement, puisque j’interprète mes chansons et que je réalise en fil rouge, mes numéros d’effeuillage. »
Clara Morgane retrouvera la scène des Ateliers magiques de Barbières le 21 octobre à 21 heures Une dizaine d’artistes l’accompagne pour son cabaret Oulala.
Sensualité, amour et érotisme
C’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles pratiques artistiques ?
« Oui tout à fait, j’avais envie de renouveau. Sur scène, le public va découvrir par exemple la « pole exotique ». 11 s’agit de pole dance avec d’immenses talons comme des échasses. Mais ce n’est pas tout, nous aurons pour la première fois depuis le début de cette aventure un couple d’artistes. J’en suis très contente car ça faisait très longtemps que je désirais ça et que ça répond à l’idée de ce cabaret qui évoque la sensualité, l’amour et l’érotisme. Ils présenteront un numéro de main à main. Sans oublier bien sûr, nos scènes d’effeuillages qu’elles soient burlesques ou sensuelles… »
On imagine que le public est essentiellement masculin…
« Alors là, détrompez vous ! J’en ai d’ailleurs été la première surprise. Mais en réalité, il n’y a pratiquement que des couples. Dans mon cabaret, les couples viennent s’émoustiller, les coquins ! (rires) Et j’en suis ravie ! Franchement si je peux apporter ça, quel plaisir dans la vie ! C’est génial de divertir les gens et de les pousser l’un vers l’autre. Je suis très fière de ça ! »